Sortie inoubliable d’observation du Harfang des neiges

Par Francine Saint-Laurent
30 janvier 2018

Ne ratez pas l’occasion d’admirer notre magnifique emblème aviaire du Québec, qui symbolise la blancheur hivernale. En plein vol, l’oiseau est impressionnant; ses ailes déployées pouvant atteindre une envergure de près de 1,5 m! Rien de moins! Deux guides experts vous apprendront mille et une choses sur ce hibou nordique, superbe et fascinant, qui niche aux confins du Grand Nord et qui hiverne dans le Sud.

Le mois de février est une très belle période pour aller l’observer en pleine nature, et ce, à moins de deux heures de Montréal. Selon les observations réalisées la veille par l’un des guides, nous nous dirigerons à l’endroit le plus propice pour maximiser nos chances d’observer ce bel oiseau.

Pour finir la journée en beauté, un arrêt est prévu pour fraterniser avec vos compagnons de route autour d’une consommation et d’un bon repas.

Date de la sortie : Le samedi 24 février 2018 ou le dimanche 25 février 2018 (selon les conditions météorologiques*).

Apporter votre longue vue ou vos jumelles, ainsi que votre appareil-photo.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette sortie : detournature.com/excursions/900

Le Magazine Faune Nature est fier de s’associer avec l’agence de voyage Détour Nature pour l’organisation des sorties d’observation de la faune. Pour vous tenir au courant de nos prochaines sorties, nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre, c’est gratuit.

Laissez-nous vos commentaires

Cet espace est le vôtre, n’hésitez pas à nous laisser vos remarques, commentaires ou suggestions.
Veuillez entrer vos commentaires
Veuillez entrer votre nom