Si vous avez des vidéos animalières inédites à nous faire découvrir, faites-les-nous parvenir. C’est avec plaisir que nous les diffuserons.

Voici une courte vidéo que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP) a transmise au Magazine Faune Nature. Il s’agit d’un sauvetage d’un jeune orignal coincé sous un arbre.

L’incident s’est produit le 18 janvier 2018 dans le secteur montagneux de Glen Sutton dans les Cantons-de-l’Est. Un randonneur, Simon Bouffard, a découvert un jeune orignal (né au cours du printemps 2017) coincé sous un arbre. David Carrier et David Lapointe du bureau de la protection de la faune de Granby ont répondu à l’appel. L’intervention pour libérer le jeune orignal de sa fâcheuse position a duré une trentaine de minutes.

Le MFFP rappelle l’importance de la collaboration de la population en pareille circonstance. Toute personne qui est témoin d’une telle scène ou d’un acte de braconnage est priée de contacter SOS Braconnage au 1 800-463-2191 ou par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca

Communiquez avec nous pour nous faire parvenir vos vidéos animalières.

Laissez-nous vos commentaires

Cet espace est le vôtre, n’hésitez pas à nous laisser vos remarques, commentaires ou suggestions.
Veuillez entrer vos commentaires
Veuillez entrer votre nom