Hiver - printemps 2018
Volume 2 - No. 1

Articles

Block title

Où aller pour l’observation printanière de la Grande Oie des neiges?

Chaque printemps, la nature nous en met plein la vue avec l’arrivée de milliers de Grandes Oies des neiges qui viennent émailler de taches blanches les eaux et les champs du Québec. Voici quelques endroits incontournables pour qui veut observer ce magnifique oiseau migrateur!

Tikal! Ancienne cité maya riche de milliers d’espèces animales et végétales. À voir absolument!

Vous aimez admirer l’architecture intrigante et colorée des anciens temples mayas et voir des animaux fascinants à l’état sauvage? Voici une expédition à faire rêver!

Le Harfang des neiges menacé par le réchauffement

Située en Arctique, l’île Bylot est un site de nidification du fascinant Harfang des neiges, un hibou se nourrissant principalement de lemmings (rongeur apparenté au hamster). Or, le réchauffement a des effets importants sur ce petit animal. Cette mauvaise nouvelle ne laisse présager rien de bon pour l’avenir du harfang.

Sortie d’observation du cerf de Virginie et du loup

Vivez une journée unique grâce à cette sortie découverte du cerf de Virginie et du loup avec des guides experts qui vous apprendront mille et une choses sur ces magnifiques animaux de nos forêts.

Si vous avez des vidéos animalières inédites à nous faire découvrir, faites-les-nous parvenir. C’est...

Voici une courte vidéo que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP) a transmise au Magazine Faune Nature. Il s’agit d’un sauvetage d’un jeune orignal coincé sous un arbre.

Partir au royaume du narval – chapitre 4 – RÉCIT DE LA RÉDACTRICE

Notre rédactrice raconte son périple aux confins de la planète, dans l’un des endroits les plus inhospitaliers qui soient, en quête d’une baleine vivant dans les eaux glaciales de l’Arctique...

À ne pas manquer dans le prochain numéro!

Les aventures incroyables du Québécois Mario Cyr, l’un des rares plongeurs-cinéastes animaliers au monde à effectuer des plongées sous la glace. Il a plongé avec les ours blancs, les grands requins blancs, entre autres choses.

Sortie inoubliable d’observation du Harfang des neiges

Ne ratez pas l’occasion d’admirer notre magnifique emblème aviaire du Québec, qui symbolise la blancheur hivernale.

Sanglier sauvage! On craignait son arrivée au Québec. L’ennemi est à présent à l’intérieur...

Si Obélix raffole des sangliers, c’est une tout autre histoire pour les spécialistes de la faune et les producteurs agricoles. Il y aurait péril en la demeure!

Puisque l’automne évoque souvent l’Halloween, parlons de chauves-souris!

Accusés à tort de boire le sang et d’être des créatures maléfiques s’agrippant à nos cheveux, ces petits mammifères volants extrêmement utiles sont menacés ou en voie de disparition…