Été - automne 2018
Volume 2 - No. 2

À propos

Le magazine en ligne Faune Nature vous éblouira par ses mille récits sur les animaux sauvages qui peuplent notre magnifique planète et sur le cadre naturel où ils évoluent.

Chaque mois, faites de nouvelles découvertes grâce à notre magazine en ligne. Apprenez des détails insolites sur les animaux, leurs secrets et apprenez à connaître les meilleurs endroits où les observer.

Mot sur l’éditrice

Francine Saint-Laurent produit et réalise des reportages animaliers, de brousse et d’aventure. Un récit que cette Québécoise a écrit sur le narval pour le magazine L’Actualité l’a amenée à travailler aux côtés de l’équipe du National Geographic sur la terre de Baffin (Arctique). Cette grande amante de la nature a parcouru, parfois au péril de sa vie, une multiplicité de continents ou régions éloignées (Grand Nord, Afrique, Amérique du Sud, Asie, Europe) en quête d’animaux ou de plantes rares ou uniques; ces voyages ont donné lieu à toutes sortes de reportages et de récits. C’est ainsi qu’elle a réussi à immortaliser sur pellicule les dauphins roses de Hong Kong, les ours blancs de l’île de Wabusk, les légendaires licornes des mers d’Arctic Bay, les chevaux sauvages de l’île de Sable, entre autres.

Comment pouvez-vous agir pour la nature?

L’originalité de ce magazine unique tient au fait qu’il vous fera découvrir différents endroits dans le monde où il vous est possible d’observer des animaux sauvages et de participer activement à la protection et à la conservation d’espèces en péril ou autres. Les paragraphes marqués par le symbole « J’agis pour la nature! » vous décrivent les lieux où votre participation — grandement appréciée et utile — vous permettra aussi de vivre une expérience des plus enrichissantes.